CONSTRUCTION D'UN CENTRE D'AFFAIRES

GRAND BAIE | MAURITIUS
DÉTAILS

Activité : Business center de 1500 m²

Construction d’un centre d’affaires, mission à l’étranger avec des délais très serrés de travaux en plusieurs phases, site occupé pour les 2 phases.
Date de réalisation : 2016 et 2017
Durée des travaux :  1 an et demi

CONSTRUCTION D’UN CENTRE D’AFFAIRES DE 1500 M²

 

En 2015, il nous est proposé la réalisation d’un business center LE FRENCH HUB à l’étranger (Ile Maurice). Sur un plateau vide de 1000 m², situé au R+1 d’un centre commercial, il convient de créer une quarantaine de bureaux individuels (qui seront loués clés en main avec fibre internet, téléphone…) 2 salles de réunion et un coworking avec terrasse. La conception des espaces réceptifs et des bureaux est achevée en quelques semaines et les travaux débutent rapidement. La demande de clients du centre d’affaires ne cessant d’augmenter, un second plateau de 500 m² est créé et aménagé immédiatement après la livraison des premiers 1000 m².

Pour cette mission, SRBI a géré l’ensemble du projet, des plans de conception à la finalisation des travaux, incluant le choix du mobilier et de la décoration.

 

Construire à l’étranger, une expérience unique

Notre choix a été de concevoir et réaliser ce business center de 1500 m² selon les normes constructives françaises  (plus exigeantes que les normes locales) afin d’offrir sécurité, confort thermique et acoustique aux clients finaux. Choix apprécié par les clients, puisqu’au terme de notre mission, le centre d’affaires affichait déjà un taux de remplissage de 90%.

Construire dans un pays étranger, où l’on ne maîtrise ni la législation, ni les normes et ni les us et coutumes est parfois déroutant mais extrêmement formateur. Pour exemple, l’approvisionnement et la mise en œuvre de plaques type BA13 avec isolant furent compliquées (l’usage local étant de visser de simples plaques de bois sur des tasseaux et l’isolation phonique et thermique étant inexistante). La coordination du chantier fut parfois aussi « épique ». Enfin, l’approvisionnement en mobilier ou luminaires en grande quantité a demandé patiente et détermination.

 

La presse en parle :

http://www.mauritius-startup-incubator.com/le-french-hub-ouvre-a-maurice/

https://mbcradio.tv/article/le-french-hub-concept-innovant-pour-les-investisseurs-maurice-vid%C3%A9o

Autres projets

Réalisez votre projet

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous