CONSTRUCTION D'UN BATIMENT INDUSTRIEL

86 LA CHAPELLE VIVIERS | FRANCE
DÉTAILS
Activité : Fabrication d’échelles et éléments d’accès en hauteur
Date de réalisation : 2013
Construction d’un bâtiment industriel clés en main composé de bureaux de 500 m² sur 2 niveaux et d’un bâtiment de stockage et atelier de 7000 m²
Challenge : Planning serré
Durée des travaux : 8 mois

CONSTRUCTION D’UN BATIMENT INDUSTRIEL DE 7200 M² A USAGE D’ATELIER DE PRODUCTION, DE STOCKAGE ET DE BUREAUX

 

En 2013, La société HAILO France,  leader français des solutions d’accès en hauteur (escabeaux, échelles, échafaudages) et des produits de collecte de déchets, implantée à Montmorillon dans la Vienne, nous contacte pour son projet de construction sur la commune de la Chapelle Viviers (86). L’entreprise, en pleine expansion, a besoin d’un bâtiment industriel mixte à usage d’atelier de production, de stockage et de bureaux.

 

Sur une parcelle de 22400 m² dans la zone de la Cascade, le bâtiment industriel de 7200 m², composé d’un entrepôt logistique et de stockage de 4200 m², d’un atelier de production de 2500 m² et de 500 m² de bureaux est livré en seulement 8 mois.

 

Un seul bâtiment couvre ainsi les besoins en stockage, accueille les machines de production et le pôle administratif sur deux niveaux.

Dès la conception initiale du projet, le développement des besoins de la société Hailo est anticipé en positionnant la construction dans la meilleure configuration possible pour créer, plus tard une extension.

 

 

Gérer un planning de construction

 

Construire un bâtiment industriel, quelle que soit sa superficie et sa complexité, prend au minimum d’une année. Entre les démarches administratives, les délais d’instruction et de recours à respecter, et la construction elle-même, les douze mois sont souvent vite écoulés. Dans le cadre de ce projet, nous nous étions engagés sur un délai serré de 8 mois de construction auprès du maître d’ouvrage que nous avons parfaitement respecté.

 

Les outils en gestion de projets de A à Z à mettre en œuvre sont nombreux comme, à minima : déterminer un planning, en analyser le chemin critique et s’y adapter, travailler avec des entreprises locales de taille adéquate au projet, anticiper les aléas, être présent et réactif pour coordonner le chantier. Anticipation et rigueur sont gages de réussite dans la conduite de projets au planning serré.

 

La presse en parle :

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/chapelle-viviers/hailo-a-pris-ses-quartiers-a-la-chapelle-viviers

https://www.hailo-shop.fr/content/56-hailo-la-fabrication-francaise

Une demande d’information ou de rendez-vous ?