BÂTIMENT DE STOCKAGE DE 3000 M² ET 320 M² DE BUREAUX

17 SAINTE SOULLE | FRANCE
DÉTAILS

Activité : grossiste en pneumatiques et pièces détachées automobiles
Date de réalisation : 2015
Construction : Bâtiment de stockage de 3000 m² et extension de 320 m² de bureaux en R+1
Durée des travaux : 9 mois

EXTENSION D’UN BÂTIMENT DE STOCKAGE ET DE NOUVEAUX BUREAUX POUR ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE

 

En 2015, notre client DISTRI CASH ACCESSOIRES nous fait à nouveau confiance en nous soumettant la construction clés en main de l’extension de son site. Un nouveau bâtiment de stockage de 3000 m² et une extension des bureaux de 320 m² sont nécessaires à l’expansion de l’entreprise.

L’extension de la surface des bâtiments logistiques de stockage, ayant déjà été anticipée lors de la conception, ne présente pas de difficultés particulières et sera conçue à l’identique, en continuité de l’existant.

Là encore, le projet prévoit une aire de mise à quai pour les poids lourds, des portes sectionnelles de plain-pied pour les fourgons d’expédition, et un local d’exploitation.

 

EXTENSION DE BUREAUX

Construire une extension des bureaux est plus problématique. En effet, la surface foncière restante est minime et il est impératif que les espaces bureaux existants et à créer puissent communiquer. La gestion de l’apport en lumière naturelle pour des conditions de travail agréables, l’accroissement du nombre de places de parkings nécessaires et la règlementation ICPE se rajoutent à la problématique.

Le choix est fait de construire l’extension des bureaux en R+1, au-dessus du parking, en façade du bâtiment principal. Nous y intégrons une passerelle couverte, permettant une communication entre les deux bâtiments de bureaux et une terrasse afin profiter de la lumière naturelle dans l’existant et l’extension. Le parking est maintenu, un escalier menant à la terrasse extérieure donne accès à la passerelle de communication qui dessert les deux bâtiments administratifs, et permet les évacuations de secours si nécessaire. La continuité esthétique de l’ensemble est assurée par la mise en œuvre des mêmes panneaux de façades et des châssis filants identiques à l’existant.

 

La presse en parle :

https://www.astron.biz/fr/lentreprise-astron/batiment-du-mois/detail/astron-et-srbi-accompagnent-la-croissance-de-districash/

https://www.decisionatelier.com/Distri-Cash-des-pneus-et-des-pieces,12869

 

Autres réalisations

Réalisez votre projet

Vous avez un projet et souhaitez collaborer avec nous