Location de Locaux professionnels

Solution locative clés en main

Solution Locative clés en main

Vous recherchez un entrepôt, un bâtiment logistique, un local commercial ou des bureaux à louer dans la région Ouest ? Nous disposons de biens immobiliers professionnels notamment dans le cadre de contrat BEFA (Bail en l’Etat Futur d’Achèvement) ou de biens en cours de construction ou de rénovation.

Nous intervenons en tant que promoteur, concepteur et constructeur de projets d’immobilier d’entreprise pour une solution locative sur-mesure. Grâce à notre expertise, vous louez des locaux professionnels neufs ou rénovés, parfaitement adaptés à votre activité.

Location de locaux professionnels

  • Bureaux et locaux sociaux
  • Bâtiments industriels
  • Ateliers de production
  • Entrepôts de stockage
  • Plateformes logistiques
  • Commerces

CONCEPTION

La conception technique du bâtiment

i

ADMINISTRATIF

La gestion des documents administratifs (permis de construire, dossier ICPE, accessibilité…)

CHANTIER

Le planning et le suivi du chantier

FONCIER

Surface de terrain adaptée à l’activité

TECHNICITÉ

L’optimisation technique du projet

RÉALISATION

La réalisation du bâtiment, des aménagements intérieurs et extérieurs

FINANCIER

Un loyer adapté et défini dès la signature

LOCATION

Entrée dans les locaux professionnels à la date pré-définie

Qu’est-ce que le BEFA ?

Le Bail en l’Etat Futur d’Achèvement, appelé communément le « BEFA », est un contrat de bail signé entre un Utilisateur (le preneur) et un Investisseur (le bailleur) pour la prise en location d’un bien immobilier avant sa construction ou sa restructuration.

Le BEFA permet à l’entreprise utilisatrice de concevoir son espace de travail ou de production suivant un cahier de charges qui répond parfaitement à ses besoins.

Il offre aussi au preneur la possibilité de concentrer ses investissements dans son coeur de métier (équipements, machines, outils …)

 

 

Quels sont les avantages ?

Contrairement à un bail classique, le BEFA permet de lisser les coûts d’aménagement en les intégrant au loyer et de louer un bâtiment parfaitement adapté sans avoir à recourir à son achat. Le preneur bénéficie donc d’un bâtiment neuf ou restructuré, conforme aux normes en vigueur et dimensionné pour son activité spécifique.

Dans le cadre d’un BEFA, le preneur n’a plus qu’un seul interlocuteur, SRBI, avec un budget et un délai préalablement établis.

Cependant le choix d’un BEFA implique de se projeter en termes d’effectifs, de croissance, et de fonctionnement au moins 1 à 2 ans à l’avance, le temps de la construction ou de la rénovation du bâtiment.

Nous avons une solution qui vous correspond